Antoine Dupont achève sa première participation au tournoi avec l’équipe nationale de rugby à 7 de manière encourageante, en marquant un essai lors du match de la petite finale contre les Etats-Unis, qui s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi.
La Nouvelle-Zélande domine les Bleus du rugby à 7
Les Français se sont inclinés contre les Néo-Zélandais en demi-finales du tournoi de Vancouver. Les Françaises ont également été battues par les Néo-Zélandaises en finale. Malgré cela, les deux équipes de France ont remporté des médailles, les Bleus décrochant le bronze contre les Etats-Unis.
Lors du match contre les Américains, Antoine Dupont a connu des difficultés en début de rencontre, mais s’est ensuite rattrapé en offrant des essais à ses coéquipiers. Il a même marqué un essai lui-même, participant ainsi activement à la victoire de son équipe.
Antoine Dupont, le joueur clé des Bleus
Son coéquipier William Iraguha a loué les qualités d’Antoine Dupont, soulignant son apport dans tous les secteurs de jeu. Pour ses débuts avec le Seven, Dupont a été performant, marquant des essais et contribuant défensivement, malgré la défaite contre la Nouvelle-Zélande.
Les Françaises en quête de leur premier succès
Les Bleues ont également été battues par les Néo-Zélandaises en finale, manquant de solidité en défense. Elles montent sur le podium pour la troisième fois cette saison, mais restent en quête de leur première victoire sur le circuit. Elles tenteront de décrocher ce succès lors du prochain tournoi à Los Angeles.