Suite aux fortes pluies, les autorités sont particulièrement préoccupées par le risque de crues dans les départements de la Mayenne et du Maine-et-Loire, où le niveau d’alerte a été élevé à rouge. Les habitants de Craon observent avec anxiété la montée des eaux dans leur commune.
Evacuation d’urgence du pont de Craon en raison de la montée des eaux
Dans la matinée du jeudi 20 juin, à Craon (Mayenne), les autorités ont dû prendre la décision d’évacuer en urgence le pont de la ville. En effet, sa structure a été fragilisée par la brusque montée des eaux, causée par les fortes pluies de la nuit précédente. Cette crue, bien que habituelle pour la saison, a déjà dépassé le niveau atteint lors de la crue historique de 1996.
Des habitants surpris par la montée des eaux et les dégâts déjà considérables
Cette montée des eaux a pris au dépourvu de nombreux habitants, dont certains ont tenté de sauver ce qu’ils pouvaient dans leur maison, notamment leur électroménager. Malheureusement, certains d’entre eux ont été confrontés au désespoir en constatant les dégâts déjà considérables causés par la crue. Les rues sont devenues de véritables torrents, rendant la circulation dangereuse et piégeant certaines voitures. Pour l’instant, un premier bilan fait état d’une centaine d’habitations touchées. Le pic de crue est attendu dans le courant de la journée.