Les exploitants agricoles se concentrent sur les cuisines centrales et les grandes surfaces dans divers départements de France.
Nouvelles actions des agriculteurs en France avant l’ouverture du Salon de l’agriculture
Le mardi 20 février, de nouvelles actions ont été menées par des agriculteurs dans plusieurs départements en France, à seulement quatre jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, selon les informations rapportées par France Bleu.
Contrôles dans les cantines et les Ehpad en Sarthe
Dans la Sarthe, les agriculteurs ont organisé des contrôles sur les produits servis dans les cantines scolaires et les Ehpad. Ils se sont positionnés devant les cuisines centrales du Mans, Sablé, Beaufay et Ecommoy, comme l’a indiqué France Bleu Maine. En plus de ces contrôles, les agriculteurs ont également inspecté des camions et prévoient de faire le bilan de leurs actions dans la journée.
Nouveaux barrages dans le Gers
Dans le Gers, de nouveaux barrages ont été mis en place dès l’après-midi du lundi 19 février, selon France Bleu Occitanie. Une partie de la Nationale 124 est actuellement fermée en raison de plusieurs barrages de tracteurs. Ce secteur avait été l’un des points chauds de la mobilisation des agriculteurs en janvier.
Poursuite des actions contre les grandes surfaces dans les Hautes-Pyrénées
Dans les Hautes-Pyrénées, les actions contre les grandes surfaces se sont poursuivies après celles du week-end. Les Jeunes agriculteurs se sont rendus à Bagnères-de-Bigorre pour une nouvelle opération de déversement de fumier, de pneus et de déchets devant les supermarchés, comme l’a rapporté France Bleu Béarn Bigorre.