Un tragique accident a eu lieu sur l’autoroute A6 à Éguilly, en Côte-d’Or. Une adolescente âgée de 15 ans a perdu la vie dans cet accident, et malheureusement 12 autres personnes ont été blessées. Ces victimes se rendaient en colonie de vacances, ce qui a causé un grand choc aux parents qui avaient confié leurs enfants pour ce séjour. La perte de cette jeune fille et les blessures des autres passagers ont profondément bouleversé la communauté, laissant un sentiment de tristesse et de deuil. Cette tragédie rappelle la fragilité de la vie et la nécessité de rester vigilant sur la route.
Un accident tragique sur l’autoroute A6
Les conséquences de l’accident d’un autocar sur l’autoroute A6 à Éguilly (Côte-d’Or) sont désastreuses, et les victimes continuent de souffrir. Les passagers, composés de jeunes adultes accompagnateurs et d’une quarantaine d’enfants, ont été évacués dans un centre d’accueil après le drame. Ils ont ensuite été pris en charge et ont quitté les lieux en fin d’après-midi, rapatriés en Normandie par bus ou par leurs parents. Malheureusement, une jeune passagère de 15 ans a perdu la vie dans cet accident.
Mise en place d’une cellule d’urgence psychologique
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le chauffeur de soixantaine d’années aurait somnolé au volant. Malgré le respect des 24 heures de repos avant le voyage, comme l’atteste l’entreprise de transport, les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du chauffeur sont négatifs et le contrôle technique du bus est à jour. Le groupe, en route vers une station de ski dans les Hautes-Alpes, était parti des Andelys (Eure). Les autorités, y compris une équipe de soutien psychologique d’urgence, sont mobilisées pour aider les victimes et leurs proches dans cette épreuve difficile.