Ubisoft enfin sort le très attendu « Skull and Bones » après des années d’atermoiements

Après des années de production et d'attente, Ubisoft largue enfin les amarres et sort le très attendu "Skull and Bones"
          Après des années d'atermoiements et de vents contraires, Ubisoft va enfin sortir le très attendu et plusieurs fois repoussé "Skull and Bones", qui place le joueur dans la peau d'un pirate.

Après de longues périodes d’incertitudes et de retards, Ubisoft va enfin commercialiser « Skull and Bones », un jeu très attendu où le joueur incarne un pirate.

Ubisoft lance enfin Skull and Bones, le jeu vidéo tant attendu sur les pirates

Après de nombreuses péripéties, Ubisoft va enfin sortir Skull and Bones le vendredi 16 février 2024. Ce jeu permet au joueur d’incarner un pirate, dans un univers ouvert où il peut naviguer seul ou former une armada avec ses amis pour attaquer les routes commerciales de l’océan Indien.

Le succès des jeux vidéo mettant en scène des pirates

Les pirates ont toujours été des figures populaires dans la culture, mais ils sont moins exploités dans le domaine des jeux vidéo. Des titres comme Sid Meier’s Pirates! en 1987, réédité en 2004, Black Flag de la série Assassin’s Creed en 2013, ou encore Sea of Thieves en 2018 ont pourtant rencontré un grand succès. C’est d’ailleurs le triomphe de Black Flag qui a inspiré Ubisoft à se lancer dans l’aventure pirate avec Skull and Bones.

Le développement de ce jeu n’a pas été de tout repos, avec des changements de direction, six reports successifs et de nombreux défis à relever. Malgré tout, après sept années d’attente, Skull and Bones est enfin prêt à être lancé.

Un gameplay ambitieux et immersif

Dans Skull and Bones, le joueur incarne un pirate naufragé qui doit partir de rien pour devenir le plus redoutable pirate de l’océan Indien. Il devra tenir compte des éléments naturels tels que les courants et les conditions climatiques, ainsi que de la santé de son équipage et de son navire pour réussir ses missions. Ces quêtes vont de la collecte de ressources à l’attaque d’avant-postes en passant par des combats en mer.

Ubisoft promet un jeu d’une grande ampleur, qualifié de « triple A » voire « quadruple A » par le PDG de l’entreprise. Malgré les difficultés rencontrées en cours de développement, plus de dix studios ont contribué au projet pour éviter tout naufrage.

Des attentes importantes de la part des joueurs

Les premières réactions des joueurs ayant testé la version bêta de Skull and Bones ont été mitigées. Certains craignent que le jeu ne soit pas à la hauteur de leurs attentes, notamment en ce qui concerne les possibilités d’exploration et d’interaction. Les microtransactions pourraient également être un point délicat pour les joueurs.

Malgré tout, Ubisoft prévoit déjà des contenus additionnels pour le jeu, afin de créer une communauté solide et pérenne autour de Skull and Bones. L’objectif est de fidéliser les joueurs et d’assurer des revenus réguliers pour l’entreprise.

Une sortie prévue pour le 16 février sur plusieurs plateformes

Skull and Bones sera disponible à partir du 16 février sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC. Ubisoft espère séduire les joueurs avec ce jeu d’aventure et de piraterie, tout en assurant un suivi régulier avec des mises à jour et des contenus additionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut