Les artistes de la compagnie Flying Tabares sont de retour sur le devant de la scène avec leur toute dernière création présentée au célèbre cirque d’hiver de la capitale française. Ce nouveau spectacle offre aux spectateurs une performance à couper le souffle, mettant en vedette un numéro de trapèze d’une qualité exceptionnelle.
Les trapézistes du cirque d’hiver : des artistes à couper le souffle
Étourdissant, palpitant et envoûtant… Voilà quelques termes pour décrire l’art poétique des trapézistes du cirque d’hiver, avec leurs numéros qui captivent tous les spectateurs. Ces numéros demandent un entraînement intensif. Les Tabares sont composés de quatre femmes et deux hommes. Ce sont des champions du triple saut, une figure complexe qui ne se réussit pas à tous les coups. « Le timing est crucial. Les trapézistes doivent se rejoindre au moment parfait », explique un membre de la troupe.
Le trapèze volant, une discipline française
En 1859, le Toulousain Jules Léotard, âgé de 21 ans, invente la discipline du trapèze volant. Dans le vieux grenier à paille du cirque d’hiver à Paris se trouve un musée où l’on peut observer des objets liés à cette star du trapèze. Jules Léotard est également célèbre pour ses costumes, des justaucorps qui étaient en avance sur son époque.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.