La commune de Ouistreham, située en Normandie, offre la possibilité d’acquérir des terrains en bord de mer à des tarifs abordables pour la construction de maisons. En tout, ce sont 13 parcelles qui sont actuellement disponibles à la vente.
Des terrains en bord de mer à Ouistreham
Envie de passer des vacances sur la côte normande dans une petite cabane en bois en bord de mer? Il est désormais possible d’acquérir l’un des 13 terrains mis en vente par la mairie d’Ouistreham, dans le Calvados, sur un site exceptionnel. Le prix de départ est de 100 euros le mètre carré, mais les acheteurs ont la possibilité de proposer un montant supérieur. Pour certains, comme Maxence, il s’agit d’un rêve de posséder une parcelle face à la mer.
Un intérêt marqué des Normands
De nombreux Normands sont intéressés par ces terrains. Certains ont un projet bien défini, comme Frédéric qui valorise la proximité avec son bateau et un territoire qu’il connaît bien. D’autres, comme Raynald et Marie-Chantal, un couple de Parisiens, voient cette opportunité comme un investissement. Les parcelles, d’une superficie de 300 à 500 mètres carrés, ne permettent pas la construction de résidences principales. Seuls des cabanons, destinés aux vacances ou aux loisirs, sont autorisés. Certains acheteurs craignent cependant un risque d’inondation en raison de la proximité avec la mer.