Sucette électronique simulant le goût pour commander au restaurant : innovation japonaise pour les plats.

Au restaurant, pourrons-nous bientôt se faire une idée du goût d'un plat avant de la commander ?
          Des chercheurs japonais ont mis au point une sucette électronique capable de simuler un goût en réalité virtuelle, sa dimension permet une utilisation pour la restauration.

Des scientifiques japonais ont développé un nouveau produit révolutionnaire : une sucette électronique qui est capable de reproduire de façon virtuelle différentes saveurs. Grâce à sa conception innovante, cette sucette peut être utilisée dans le domaine de la restauration.

Une innovation technologique dans le domaine de la restauration

Imaginez-vous arriver dans un restaurant et recevoir la carte sur une tablette tactile accompagnée d’une sucette électronique. Cette sucette a la particularité de simuler le goût des plats proposés sur le menu. Grâce à des saveurs primaires micro-dosées et mélangées à distance, il est possible de reproduire des saveurs telles que le sucré, le salé, l’aigre, etc. De plus, des diffuseurs d’odeurs trompent les papilles gustatives et olfactives pour une expérience sensorielle complète.

Cette innovation récente a été présentée par une équipe de chercheurs de Hong Kong dans la revue scientifique PNAS. Il s’agit d’une véritable avancée technologique, car c’est la première fois qu’il est possible de reproduire des saveurs et des odeurs dans un appareil portable de la taille d’une sucette. Avec une tige de 8 cm de long et une tête de 3 cm sur 1 cm d’épaisseur, cette sucette électronique ouvre de nouvelles perspectives pour l’utilisation de la technologie en restauration.

Des dimensions révolutionnaires pour une expérience culinaire inédite

Les dimensions de la sucette électronique sont un élément clé de son succès. Grâce à sa petite taille, elle peut être utilisée facilement au restaurant. Le menu présenté sur une tablette tactile peut ainsi être goûté en amont, permettant aux clients de se faire une idée précise des plats avant de faire leur choix final.

Cependant, cette innovation reste limitée dans sa capacité à simuler les goûts. Avec seulement une dizaine de saveurs disponibles, les restaurants proposant une carte variée devront prévoir plusieurs sucettes et les charger différemment. De plus, des progrès restent à faire sur les scanners de goûts pour distinguer plus précisément les arômes, les bouquets et les saveurs.

En somme, la sucette électronique est une avancée technologique prometteuse dans le domaine de la restauration, offrant une expérience culinaire inédite aux clients. Toutefois, des améliorations sont encore nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel de cette innovation et la rendre accessible à un plus large public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut