Pour seulement dix euros, la SNCF propose aux voyageurs de partir en Belgique à l’approche de Noël. Cette offre concerne le trajet Paris-Bruxelles, mais il est à noter que le voyage se fera à une vitesse réduite. C’est une occasion pour les personnes qui souhaitent découvrir la capitale belge à moindre coût, bien que le temps de trajet puisse être plus long que d’habitude. Cette offre promotionnelle permettra à de nombreux voyageurs de profiter de cette opportunité de voyage à petit prix, et de découvrir les charmes de la Belgique pendant la période des fêtes.
Trois heures de voyage pour rejoindre la Belgique avec le Ouigo lent Paris-Bruxelles
Les passagers du Ouigo lent Paris-Bruxelles devront prévoir une durée de trajet de trois heures pour atteindre la Belgique. Une voyageuse commente : « C’est juste une heure et demie de plus finalement ». En cette période festive, Ouigo se lance à la conquête du plat pays avec des trains lents qui ne passent pas par la ligne à grande vitesse.
3 millions de passagers depuis 2022
Pour un voyage Paris-Bruxelles le 19 décembre, Ouigo propose un billet à 10 euros pour un départ à 8h18. En comparaison, l’Eurostar demande 70 euros pour le même trajet, presque à la même heure. Cette offre à bas prix est déjà disponible pour des trajets nationaux, comme Paris-Nantes à 25 euros en 4 heures.
Depuis 2022, 3 millions et demi de passagers ont testé le Ouigo lent. Les lignes Paris-Rennes et Paris-Nantes sont en fonctionnement, mais la ligne Paris-Lyon, jugée peu rentable, devrait être supprimée. Malgré tout, le trajet reste long pour de nombreux passagers, sans connexion wi-fi ni prises électriques.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.