Ce soir, les joueuses françaises affronteront l’équipe australienne, qui est actuellement classée numéro 1 mondial. Cette rencontre aura lieu le samedi soir et les Françaises ont déjà la certitude de se qualifier pour les quarts de finale qui auront lieu le lendemain.
Les Bleues en quarts de finale à Los Angeles
L’équipe de rugby à 7 féminine française a confirmé sa position de troisième meilleure équipe de la saison en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Los Angeles. Leur victoire 21-5 contre l’Irlande a été marquée par un premier essai rapide d’Anne-Cécile Ciofiani, seulement 38 secondes après le début du match.
Une domination rapide
Les Bleues ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant un deuxième essai par Camille Grassineau, exploitant les failles dans la défense irlandaise. Malgré une baisse de régime par la suite, l’équipe française a réussi à maîtriser les assauts des Irlandaises et à sécuriser sa victoire grâce à un essai de Jade Ulutule en fin de rencontre.
Prochain défi pour les Bleues : affronter l’Australie, actuellement numéro 1 mondial. Les Françaises les avaient battues pour la première fois la semaine dernière à Vancouver et se disputeront cette fois-ci la première place du groupe B. Les deux équipes sont déjà assurées de passer en quarts de finale, avec peut-être une revanche en perspective plus tard dans le tournoi.