Qualifications Eurobasket : les Bleus victorieux en Bosnie-Herzégovine

Qualifications de l'Eurobasket : les Bleus vainqueurs après avoir bataillé en Bosnie-Herzégovine
          Trois jours après avoir lancé leur campagne avec un succès face à la Croatie à Brest, les basketteurs tricolores ont assuré l'essentiel (74-64), lundi.

Après avoir remporté leur premier match contre la Croatie à Brest, les joueurs de l’équipe de France de basket ont confirmé leur bonne forme en s’imposant une nouvelle fois, trois jours plus tard, avec une victoire de 74-64.

Deuxième victoire pour l’équipe de France lors des qualifications pour l’Eurobasket 2025

L’équipe de France de basket a remporté son deuxième match lors des qualifications pour l’Eurobasket 2025. Les joueurs de Vincent Collet ont battu la Bosnie-Herzégovine sur le score de 74-64, dans une ambiance bouillante à Mejdan, le lundi 26 février. Après un premier quart-temps serré (34-32 en faveur de la France à la mi-temps), les Bleus ont pris l’avantage au troisième quart-temps. Malgré une période difficile en début du dernier quart-temps où ils n’ont pas marqué de points pendant quatre minutes, les Français ont réussi à s’imposer.

Guerschon Yabusele a été le joueur le plus performant de la soirée avec 16 points et 9 rebonds, surpassant ses coéquipiers dans ces deux catégories. Vincent Poirier, son coéquipier au Real Madrid, a également été très actif sous le panier avec 13 points et 8 lancers francs obtenus, en l’absence de Rudy Gobert et Victor Wembanyama, stars de la NBA.

À LIRE  Unité SGP : les policiers agressés lors d'une intervention à haute intensité

Nadir Hifi, qui a disputé ses premières minutes en équipe de France, a montré de belles choses avec 2 points et 2 passes décisives. Alors que le choix du meneur pour les prochains Jeux olympiques reste incertain, cette victoire permet à l’équipe de France de rester invaincue, après avoir battu la Croatie (73-61) quelques jours auparavant.

Les autres grandes équipes européennes, comme l’Espagne (deux défaites en deux matchs) ou l’Allemagne, championne du monde en titre (déjà une défaite), n’ont pas connu le même succès. Ils leur restent encore quatre matchs à disputer, dont deux en novembre contre Chypre, et les deux derniers en février 2025 contre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut