Principaux accusés du viol collectif condamnés à 12-14 ans de prison

Rugbymen jugés pour viol collectif : les principaux accusés condamnés à des peines de 12 à 14 ans de prison
          Ces condamnations, prononcées vendredi, sont conformes aux réquisitions de l'avocat général.

Les peines infligées ce vendredi sont en accord avec les demandes de l’avocat général.

Des peines de 12 à 14 ans de réclusion pour trois ex-rugbymen de Grenoble condamnés pour viol collectif

Trois anciens joueurs de rugby du club de Grenoble ont été condamnés à des peines de 12 à 14 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une jeune femme en 2017 à Bordeaux, après une soirée très alcoolisée suivant un match de Top 14. Ces condamnations sont conformes aux réquisitions de l’avocat général. Les faits de viol en réunion dont ils étaient accusés sont passibles de 20 ans de réclusion. Aucune des personnes jugées devant la cour d’assises de Gironde n’avait été placée en détention provisoire.

Des condamnations après un procès à huis clos

Après deux semaines de procès à huis clos et plus de neuf heures de délibéré, l’Irlandais Denis Coulson et le Français Loïck Jammes ont écopé de 14 ans de prison, tandis que le Néo-Zélandais Rory Grice a été condamné à 12 ans. Denis Coulson, âgé de 30 ans, s’est reconverti dans le BTP, tandis que Loïck Jammes (30 ans) et Rory Grice (34 ans) sont toujours en activité, respectivement à Aix-en-Provence et à Oyonnax, deux clubs de Pro D2.

À LIRE  Paris 2024: 326 000 spectateurs attendus pour la cérémonie d'ouverture

Des réactions suite aux condamnations

Le club de Provence Rugby a exprimé ses « sincères pensées pour la plaignante » dans un communiqué, tout en se réservant le droit de prendre des mesures supplémentaires à l’encontre de Loïck Jammes. Chris Farrell a quant à lui été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et Dylan Hayes à deux ans avec sursis pour avoir été présents lors des faits sans intervenir.

Les accusés principaux ont affirmé que la victime avait consenti à l’acte. La jeune femme, qui avait porté plainte après s’être réveillée dans un hôtel près de Bordeaux entourée d’hommes nus, a déclaré ne pas se souvenir des événements qui ont suivi une soirée arrosée en compagnie des joueurs de rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut