Chez elle, la sportive française prendra part à sa quatrième édition consécutive des Jeux paralympiques, affichant toujours la même détermination et volonté de réussir.
Dernières compétitions paralympiques pour Anaëlle Roulet
Anaëlle Roulet, âgée de 28 ans, s’apprête à participer à ses derniers Jeux paralympiques, qui auront lieu début septembre à Paris. Après avoir remporté le titre de vice-championne du monde en 2022 et une médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe en 2024, sur l’épreuve du 100 m dos, la nageuse française originaire de Vendée se prépare à affronter ses derniers défis. Elle sera alignée sur son épreuve de prédilection, le 100 m dos, mais également sur le 400 m nage libre, dans la piscine de Paris La Défense Arena.
Un parcours marqué par la persévérance
Partiellement paralysée de la jambe droite depuis l’âge de 18 mois, Anaëlle Roulet a découvert sa passion pour la natation en 2011. Elle a ensuite pris part à ses premiers Jeux paralympiques à Londres en 2012, avant de réitérer l’expérience à Rio et Tokyo. Malgré sa ténacité, la nageuse française n’a jamais réussi à décrocher une médaille lors de ces événements. Cependant, elle compte bien mettre toutes les chances de son côté pour atteindre cet objectif lors de ses derniers Jeux paralympiques, qui se dérouleront devant son public.
« Je fais tout mon possible pour monter sur le podium, mais l’essentiel pour moi est de prendre du plaisir lors de ces ultimes Jeux paralympiques », confie-t-elle.