Un individu âgé de 24 ans a perdu la vie suite à une agression à l’arme blanche à Verrières-en-Anjou, à proximité d’Angers.
Deux personnes en garde à vue après la mort d’un homme à Verrières-en-Anjou
Deux individus ont été arrêtés et placés en garde à vue le lundi 19 août au soir, suite au décès d’un homme poignardé à Verrières-en-Anjou, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire. C’est le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, qui a confirmé cette information à l’agence Radio France, reprenant ainsi une publication du journal Ouest France. Les secours ont été alertés vers 19h15 à la suite d’une « altercation entre deux jeunes qui se connaissent ».
Une altercation qui tourne au drame
Plusieurs jeunes se trouvaient réunis dans une maison de Verrières-sur-Anjou lorsqu’une dispute a éclaté entre deux d’entre eux, un Mauritanien de 24 ans et un Malien de 22 ans, selon les dires du procureur. Les deux protagonistes sont sortis de la maison pour poursuivre leur discussion dans la rue. Inquiets de ne pas les voir revenir, trois autres jeunes sont partis à leur rencontre. C’est à ce moment-là qu’ils ont découvert la victime, le jeune Mauritanien de 24 ans, au sol, encore en vie mais qui a malheureusement succombé rapidement à ses blessures, précise Eric Bouillard.
Interpellation des suspects
Le principal suspect, le jeune Malien de 22 ans, a pris la fuite en voiture avec un complice âgé de 33 ans. Les forces de l’ordre ont réussi à les retrouver non loin des lieux du drame. Les deux individus ont été arrêtés et placés en garde à vue. L’examen médical du corps de la victime a révélé plusieurs plaies par arme blanche au niveau de la poitrine. Un couteau a été retrouvé à proximité du corps.