Le parquet de la ville de Nancy a déclaré qu’un individu âgé de 41 ans avait été mis en détention provisoire dans le cadre de l’enquête en cours.
Une marche blanche pour rendre hommage à la victime
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche 18 février à Tomblaine, en Meurthe-et-Moselle, pour une marche blanche en hommage à un homme d’une quarantaine d’années tué par balles et de plusieurs coups de couteau quelques jours plus tôt entre Saint-Max et Tomblaine, à l’est de Nancy, sur le parking de la piscine du Lido. La famille et les proches du défunt étaient en tête de cortège, tous vêtus d’un t-shirt blanc avec le portrait de la victime imprimé dessus.
Un homme décrit comme jovial et gentil
La victime était appréciée de son entourage, décrite comme un homme jovial et d’une profonde gentillesse, loin des problèmes et des conflits. Son tragique décès a profondément choqué la communauté locale, qui s’est mobilisée pour lui rendre un dernier hommage lors de cette marche blanche émouvante.
Un suspect en détention provisoire
Le parquet de Nancy a annoncé que dans le cadre de l’enquête, un homme de 41 ans s’était présenté de lui-même à la police jeudi et avait été placé en garde à vue. Il a depuis été mis en examen par le juge d’instruction pour « assassinat » et placé en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.