Le nouveau « Superman brésilien », Léonardo Muylaert, avocat de 36 ans, redonne le sourire aux hôpitaux et écoles.

Léonardo Muylaert, le nouveau "Superman brésilien"
          Cet avocat brésilien de 36 ans a découvert sa ressemblance avec Clark Kent en 2022. Depuis, il sillonne le Brésil, avec la cape du super-héros visitant les hôpitaux et les écoles.

Un avocat brésilien âgé de 36 ans a récemment réalisé sa ressemblance frappante avec le célèbre personnage de Clark Kent en 2022. Depuis cette découverte, il a décidé de mettre à profit sa ressemblance en parcourant le pays avec la cape du super-héros afin de rendre visite aux hôpitaux et aux écoles. Cette initiative lui permet de répandre de la joie et de l’espoir auprès des enfants et des patients, tout en apportant un peu de magie dans leur quotidien. Sa démarche altruiste et originale lui a valu une grande popularité au Brésil, où il est devenu une véritable source d’inspiration pour de nombreuses personnes.

La découverte du nouveau « superman brésilien »

Léonardo Muylaert est un homme de 36 ans qui est devenu célèbre au Brésil en tant que « superman brésilien ». Tout a commencé en 2022 lorsqu’il a été filmé lors d’un festival de BD par un visiteur qui a immédiatement remarqué sa ressemblance frappante avec Clark Kent, le célèbre sauveur de l’humanité.

Léonardo Muylaert, qui mesure 2,03 mètres et porte des lunettes, est souvent comparé à l’acteur Christopher Reeve, connu pour son interprétation de Clark Kent au cinéma. La vidéo de sa rencontre au festival est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, incitant Léonardo à créer un compte Instagram sous le nom de « #tallclark », suivi par plus de 100 000 personnes.

Léonardo Muylaert, le « Superman brésilien », dans le quartier de Tijuca, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 18 mars 2024. (MAURO PIMENTEL / AFP)

Le super-pouvoir de… faire sourire !

Malgré sa popularité en tant que « superman brésilien », Léonardo Muylaert est en réalité avocat de profession. Il peut compter sur le soutien de sa compagne, qui l’aide à gérer son emploi du temps et à filmer ses vidéos. Son superpouvoir réside dans sa capacité à faire sourire les gens qu’il rencontre, même s’il n’est pas un véritable rescapé de la planète Krypton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut