Interpellation de six suspects pour vol de collection Balmain en haute couture

Haute couture : six suspects interpellés pour le vol de la collection Balmain
          En septembre 2023, des pièces uniques de la collection Balmain ont été volées par des hommes armés. Six suspects ont été interpellés après cinq mois d'enquête.

En septembre 2023, un vol a été commis par des individus armés au sein de la collection Balmain, entraînant la disparition de pièces uniques. Après une enquête approfondie de cinq mois, les forces de l’ordre ont réussi à appréhender six suspects en lien avec cette affaire.

Six individus ont tenté de s’attaquer à la célèbre maison de couture française Balmain. Le 16 septembre 2023, la collection Balmain en provenance de New York arrive à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Alors qu’elle est transportée vers Paris dans un fourgon banalisé, celui-ci est percuté par une Renault grise sur une bretelle d’autoroute.

Trois hommes cagoulés et armés sortent du véhicule et braquent le chauffeur du fourgon au sol. Le braquage, extrêmement rapide, dure moins de deux minutes. Le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, est informé de l’incident à seulement dix jours de son défilé.

À LIRE  Chimène Badi réalise son rêve aux Francofolies de La Rochelle avec un spectacle hommage à Édith Piaf. La chanteuse a enchanté le public lors de sa première performance à cet événement musical emblématique. Son show, dédié aux plus belles chansons de la célèbre chanteuse française, a su conquérir les spectateurs présents. Chimène Badi continue ainsi sa tournée des festivals en partageant sa passion pour la musique et en rendant hommage à une icône de la chanson française.

Après une enquête de cinq mois, six suspects sont finalement arrêtés en janvier 2024 grâce aux données téléphoniques. Les pièces volées, conçues pour être uniques, se sont révélées impossibles à écouler. Les accusés risquent une peine de sept ans de prison et une amende de 100 000 euros pour vol avec violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut