Incendie de Canet-en-Roussillon : enquête ouverte par le parquet de Perpignan

Une enquête ouverte après l'incendie de Canet-en-Roussillon, les premières constations ont eu lieu
          Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête lundi pour connaître l'origine de l'incendie qui a brûlé deux hectares de végétation à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales.

Une enquête a été lancée par le parquet de Perpignan suite à un incendie qui a ravagé deux hectares de végétation à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. L’objectif de cette enquête est de déterminer l’origine du feu qui s’est déclaré lundi.

Incendie au camping de Canet-en-Roussillon : enquête en cours pour déterminer les causes du feu

Suite à l’incendie survenu au camping du Mar Estang à Canet-en-Roussillon, qui a entraîné l’évacuation de 3 000 vacanciers dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août, une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. Les flammes ont ravagé deux hectares de végétation et ont détruit un mobil-home. Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Perpignan. En collaboration avec les autorités locales et des experts en investigations criminelles, les premières constatations ont été menées sur les lieux de l’incendie.

Onze personnes prises en charge médicalement

Le parquet a également mobilisé la cellule d’enquête catalane spécialisée dans les incendies, regroupant des gendarmes, des pompiers, des techniciens des forêts et de l’aménagement du territoire. Pour l’heure, l’origine du feu demeure inconnue, qu’il soit accidentel ou criminel. Les flammes ont débuté dans les roseaux au bord de l’étang de Canet, à proximité du camping du Mar Estang, et ont été propagées jusqu’au camping par la tramontane soufflant à 80 km/h.

Les 3 000 vacanciers évacués ont pu réintégrer leur hébergement. Onze personnes ont été prises en charge médicalement, principalement pour des problèmes respiratoires causés par l’inhalation de fumées, ou pour des crises d’angoisse liées à l’évacuation. Parmi les blessés légers figurent deux pompiers. La directrice du camping a mis en place une cellule psychologique pour accompagner les campeurs tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut