Découvrez comment Michael Gregorio et Sarah Schwab parviennent à intégrer la voix des autres dans leur propre talent. Michael Gregorio, un artiste de renom, éblouit le public avec ses performances scéniques depuis de nombreuses années, tandis que Sarah Schwab captive son audience à travers les réseaux sociaux. Ces deux artistes talentueux ont su trouver leur propre voix en s’inspirant de celles des autres, les transformant en performances uniques et captivantes.
La recette magique des imitateurs
Quelle est la potion magique de l’imitateur Michaël Gregorio ? « Il n’y a pas de recette miracle. Ce qu’il a de mieux pour la voix, c’est le sommeil », confie-t-il. En une note, il peut passer de Michel Berger à Johnny Hallyday. L’imitation est dans ses cordes, mais pas uniquement vocales. « Ça participe à ce travail-là, (…) mais il y a tout qui fonctionne, tout le corps », explique Michaël Gregorio.
La nouvelle sensation Sarah Schwab
Être à l’écoute : c’est 80% de la réussite, selon Sarah Schwab. Elle est la révélation de l’année, avec plus de 2 millions de fidèles sur les réseaux sociaux, où elle imite Dalida, Sia ou France Gall. Au total, 200 voix dans le micro. « Certaines voix vont plus nécessiter que ça sorte par le nez, comme Olivia Ruiz. Pour des voix comme Sanson, ça va être la gorge serrée, un peu de souffle, et pour des voix comme Lara Fabian, ça va vraiment sortir de ma voix », détaille l’imitatrice. Le Dr. Yves Ormezzano accompagne depuis 40 ans des artistes. Selon lui, les prédisposions anatomiques n’existent pas : il faut se fondre dans le moule.