A quelques mois seulement avant le début des Jeux olympiques, l’équipe de France de football commence ses entraînements à la mi-mars. Cependant, un joueur clé de l’équipe est actuellement au centre d’une affaire de tentative de viol sur une jeune femme, remontant à la fin du mois de janvier. Malgré cette controverse, les Bleus se préparent activement pour la compétition à venir.
Affaire Benoît Kounkoud : retour en équipe de France de handball
Un mois après l’ouverture d’une enquête pour tentative de viol, Benoît Kounkoud va faire son retour en équipe de France de handball. Le joueur de Kielce, en Pologne, a été rappelé par Guillaume Gille, vendredi 1er mars, dans sa liste élargie de 23 joueurs pour les deux matchs amicaux contre l’Argentine (le 14 mars) et contre l’Egypte (le 16 mars).
La Fédération Française de Handball a déclaré dans un communiqué que malgré l’enquête en cours, Benoît Kounkoud reste sélectionnable et que la FFHandball suivra de près l’évolution du dossier judiciaire, se réservant la possibilité de revenir sur sa décision en fonction des résultats de l’enquête.
L’ailier, accusé par une jeune femme de tentative de viol dans une discothèque parisienne en janvier dernier, avait été suspendu provisoirement par son équipe. Il a fait son retour à la compétition en Ligue des champions contre Kolstad, avec une qualification pour les huitièmes de finale.
Retour de Vincent Gérard
Aux côtés de Benoît Kounkoud, tous les champions d’Europe ont été appelés dans la liste de Guillaume Gille. Le sélectionneur a expliqué qu’il souhaitait revoir l’ensemble des forces vives ayant participé à la préparation de l’Euro. Il a également rappelé Vincent Gérard, habituel gardien n°1, de retour de blessure et évoluant désormais à Istres après son départ de Kiel.
Thibaud Briet, Mathieu Grébille et Aymeric Minne, présents dans la phase de préparation de l’Euro avant d’être écartés du groupe, font également partie de la liste pour ces matchs amicaux à quelques mois des Jeux olympiques de Paris.