L’équipe de France féminine de rugby, surnommée les Bleues, a subi une défaite face au Canada avec un score de 19 à 28 lors de leur dernier match. Malgré ce revers, les joueuses françaises avaient réussi à se qualifier pour les demi-finales lors de trois des quatre premières étapes de la saison.
Les Françaises du rugby à 7 subissent un revers à Los Angeles
Les Françaises du rugby à 7 ont connu une déception à Los Angeles, après avoir atteint la finale à Vancouver la semaine précédente. L’équipe a été éliminée dès les quarts de finale, dimanche 3 mars, dans des circonstances difficiles.
Dès le début du match, les Françaises se sont retrouvées à six joueuses après seulement vingt secondes de jeu, suite à un carton jaune infligé à Joanna Grisez pour un plaquage haut. Une minute plus tard, Yolaine Yengo a écopé d’une deuxième exclusion temporaire pour un geste d’antijeu.
Trois cartons jaunes handicapent les Françaises
En infériorité numérique (sept contre cinq), les Canadiennes ont rapidement pris l’avantage au score. Malgré les efforts des Françaises pour revenir dans la partie, les Canadiennes ont maintenu leur avance et ont remporté le match sur le score de 28 à 19.
En quête de précieux points au classement général du circuit mondial, l’équipe de France jouera pour la cinquième place contre l’Afrique du Sud. Les demi-finales opposeront le Canada à la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis à l’Australie. Les supporters pourront suivre le match sur france.tv.