Le flan est une pâtisserie très appréciée en France. Les différentes versions de cette douceur, qu’elles soient traditionnelles ou revisitées, rencontrent un franc succès auprès des amateurs de sucreries.
Le retour en force du flan dans la pâtisserie
Longtemps délaissé, le flan est de nouveau mis en avant dans le monde de la pâtisserie. Elodie Bazin, coach pâtissière à Paris, propose des cours pour apprendre à réaliser un flan classique à la vanille. Selon elle, « les gens recherchent des produits simples, réconfortants, authentiques, français, et donc des choses très faciles à réaliser ». Lors de ces ateliers, la qualité des produits est mise en avant.
Des passionnés de pâtisserie et des curieux
Des sessions pour tous les amateurs de flan
Ces sessions durent deux heures et attirent aussi bien les amateurs de flan que les curieux. Clémence Katuta, alternante en communication, explique : « Pour moi, c’est une pâtisserie assez compliquée à réaliser et j’ai pensé que c’était l’occasion d’apprendre ». Ce dessert traditionnel, autrefois démodé, semble de nouveau séduire les Français et leur rappeler des souvenirs d’enfance.