La flamme symbolique des Jeux Olympiques continue sa route à travers le territoire français. Le lundi 13 mai, elle a fait étape à Millau, une commune située dans le département de l’Aveyron. Ce passage a été l’occasion de célébrer le viaduc de Millau, une construction emblématique qui célèbre cette année son vingtième anniversaire.
Un moment exceptionnel pour les habitants de Millau
Le lundi 13 mai, 3 000 enfants et de nombreux adultes se sont rassemblés à Millau (Aveyron) pour assister au passage de la flamme olympique. Pour beaucoup, comme un passant ému aux larmes, il s’agissait d’un moment exceptionnel. La flamme, après avoir traversé le célèbre viaduc de Millau le matin, a rejoint le complexe sportif Alice Milliat avant de traverser le centre-ville.
18 relayeurs pour porter la flamme
Au total, 18 relayeurs se sont relayés pour porter la flamme le long du parcours. Parmi eux, Danaé et sa mère Sandra. Sandra confie : « C’était un grand moment d’émotion. Cela faisait longtemps que nous le préparions ». Les festivités ont continué tout au long de l’après-midi avec divers événements prévus pour célébrer ce passage de la flamme. Pendant ce temps, la flamme olympique a poursuivi son chemin en direction de Montpellier (Hérault).