Fabcaro scénariste choisi pour écrire prochaine aventure d’Astérix, best-seller en France

Le scénariste de BD Fabcaro à nouveau choisi pour écrire la prochaine aventure d'Astérix
          L'année dernière, "L'Iris blanc", premier album d'Astérix signé par Fabcaro, avait terminé à la première place du classement des ventes de livres en France.

En 2020, le premier album d’Astérix intitulé « L’Iris blanc » et réalisé par l’auteur Fabcaro a connu un succès retentissant en se hissant en tête du classement des ventes de livres en France. Ce nouvel opus a su séduire un large public grâce à son humour et son style unique, propulsant ainsi la célèbre bande dessinée au sommet des ventes. Cette performance remarquable a confirmé une fois de plus la popularité et l’immense talent de l’équipe créative derrière Astérix, qui continue de captiver les lecteurs de toutes générations.

Fabcaro confirmé comme scénariste du prochain album d’Astérix en 2025

L’auteur Fabcaro, qui a récemment écrit les aventures d’Astérix pour le tome L’Iris blanc publié en 2023, a annoncé qu’il sera de retour pour le prochain album du célèbre héros de bande dessinée gaulois, lors d’une interview accordée à Ouest-France le lundi 28 octobre.

« Ce n’était pas prévu, mais oui, c’est reparti. Au départ, on m’avait appelé pour un seul album en remplacement de Jean-Yves Ferri qui voulait travailler sur ses aventures de De Gaulle. Mais les Éditions Albert René m’ont dit qu’il aurait peut-être besoin de plus de temps et m’ont indiqué de ne pas m’interdire de réfléchir à un nouveau scénario. Ça s’est confirmé », a-t-il déclaré.

À LIRE  Polar "cosy crime" : le succès des meurtres en douceur

Un nouvel album en phase finale d’écriture

Pour ce 41e album, dont le titre et la date de sortie restent encore inconnus, Fabcaro a révélé être « plus près de la fin que du début », sans pour autant donner plus de détails. Didier Conrad, quant à lui, sera de nouveau en charge des dessins.

Les aventures précédentes d’Astérix, sorties en octobre 2023, ont atteint la première place du classement des ventes de livres en France l’année dernière, avec 1,54 million d’exemplaires écoulés en deux mois, selon le palmarès de l’institut GfK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut