A Val-de-Reuil, une mesure de sécurité plus stricte a été mise en place suite à la découverte de nombreux chariots Caddie abandonnés loin de leur point de départ. Cette initiative va au-delà de l’utilisation traditionnelle d’un jeton ou d’une pièce de monnaie pour déverrouiller le chariot.
750 chariots perdus en deux ans
Un phénomène qui semblait être devenu plus rare refait surface à Val-de-Reuil (Eure) : de plus en plus de caddies de supermarché ne sont pas rangés à leur place, certains étant même abandonnés en plein centre-ville. Face à ce constat, une enseigne a décidé de mettre en place un système radical, mais efficace, pour remédier à ce problème.
Depuis juillet, les abris sur les parkings des supermarchés de la ville sont vides de chariots. Désormais, les clients doivent se rendre à l’accueil du magasin pour retirer un caddie, en échange d’une pièce d’identité. Les avis sur cette nouvelle mesure sont partagés : certains se demandent qui prendra le temps de suivre cette procédure, tandis que d’autres se réjouissent de cette initiative qu’ils estiment nécessaire.
Au cours des deux dernières années, l’établissement a enregistré la perte de 750 chariots. Beaucoup d’entre eux se retrouvaient dans les rues et les parcs de la ville, mais grâce à ce nouveau système, ils ont peu à peu disparu. La municipalité, de son côté, continue de ramasser les caddies appartenant à d’autres supermarchés, afin de maintenir la propreté des espaces publics.