Enfant de 10 ans disparu à Berck retrouvé décédé

Enfant disparu à Berck : un corps de petite taille retrouvé sur une plage, "vraisemblablement" celui du garçon
          Un petit garçon de 10 ans avait disparu jeudi après s'être baigné avec deux autres enfants, près de Berck, dans le Pas-de-Calais.

Jeudi, un enfant âgé de 10 ans a été victime d’un incident alors qu’il se trouvait en train de se baigner à Berck. En proie à des difficultés, il a subitement disparu sous l’eau, laissant ses proches dans un profond état d’inquiétude.

Le corps découvert sur une plage de Stella-Plage

Le corps retrouvé sur une plage de Stella-Plage (Pas-de-Calais) par une baigneuse samedi après-midi est confirmé comme étant celui du garçon disparu, selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, qui a fait cette déclaration lundi 19 août au matin à France Bleu Nord. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de cet enfant de 10 ans, qui avait disparu alors qu’il se baignait à Berck.

Jeudi, vers 17 heures, trois enfants se sont retrouvés en difficulté alors qu’ils se baignaient dans une zone surveillée, sous un drapeau jaune. Deux d’entre eux, âgés de 10 et 13 ans, ont pu être secourus, mais le troisième, jumeau de l’enfant disparu, n’a pas été retrouvé. C’est le garçon de 10 ans qui avait alerté les secours.

Le corps retrouvé par une baigneuse samedi après-midi

Depuis jeudi soir, des recherches étaient en cours pour retrouver le garçon disparu. La plage de Berck a été évacuée et des moyens aériens et terrestres ont été mobilisés, dont un hélicoptère, un drone et une équipe cynophile. Des recherches en mer ont été effectuées, ainsi que des recherches sur la côte, faute de pouvoir mener des opérations de nuit en Manche. Le dispositif de recherche a été suspendu à 4 heures du matin avant de reprendre vendredi.

Un corps de petite taille a été découvert à Stella-Plage samedi après-midi par une baigneuse, à environ 10 km au nord du lieu de la disparition de l’enfant. Le procureur de Boulogne-sur-Mer a indiqué qu’il s’agissait « vraisemblablement » du garçon disparu, en attendant les résultats de l’autopsie pour confirmer cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut