Défilé Adrian Appiolaza pour Moschino et Yoshiki Hayashi X Japan à la Fashion Week de Milan

Fashion Week de Milan : le premier défilé d'Adrian Appiolaza pour Moschino et celui de l'ex-leader du groupe de heavy metal X Japan Yoshiki Hayashi, à suivre
          Après New York et Londres, la capitale italienne de la mode propose du 20 au 26 février pas moins de cinquante-six défilés, au premier rang desquels Fendi, Roberto Cavalli, Prada, Versace et Dolce&Gabbana.

Du 20 au 26 février, la ville de Milan, connue comme la capitale italienne de la mode, accueille cinquante-six défilés de grandes marques telles que Fendi, Roberto Cavalli, Prada, Versace et Dolce&Gabbana. Après les fashion weeks de New York et de Londres, Milan prend le relais en présentant les dernières tendances et créations des plus grands designers de renommée internationale. Cet événement est très attendu par les passionnés de mode du monde entier, qui se pressent pour assister aux défilés et découvrir les nouvelles collections qui marqueront la saison à venir.

Les passionnés de mode se réunissent à Milan pour découvrir les collections italiennes féminines de l’automne-hiver 2024-25, notamment celle du nouveau styliste de Moschino, dans un climat d’incertitude pour le secteur du luxe.

Carlo Capasa, président de la Chambre nationale de la mode italienne, se réjouit de l’augmentation de plus de 100 000 participants, comprenant des acheteurs, des journalistes et du personnel de marque, par rapport à février 2023.

Une baisse de croissance est observée sur le marché mondial du luxe, due à l’inflation, au ralentissement de l’économie chinoise et aux risques géopolitiques, avec une prévision de croissance entre 3 et 5% pour 2024, publiée par un rapport du cabinet McKinsey en novembre.

Le secteur de la mode en Italie a quant à lui enregistré une croissance de 4% en 2023, atteignant 103 milliards d’euros selon les estimations de la Chambre.

À LIRE  Marche blanche pour Shemseddine : 2 000 personnes à Viry-Châtillon

Carlo Capasa a souligné la complexité de l’année à venir, appelant à la résilience face à un contexte marqué par des conflits et des élections internationales.

Le premier défilé d’Adrian Appiolaza pour Moschino est un événement attendu de la semaine, succédant à son prédécesseur décédé, Davide Renne, seulement dix jours après sa prise de fonction.

D’autres stylistes font également leurs débuts à Milan, comme Walter Chiapponi chez Blumarine et Matteo Tamburini chez Tod’s.

Le lancement de la marque Maison Yoshiki, du musicien japonais Yoshiki Hayashi, ajoute une touche rebelle et unisexe à la Fashion Week de Milan, avec des créations féminines et éco-responsables.

En somme, la Fashion Week de Milan pour l’automne-hiver 2024-25 promet d’être riche en nouveautés et en créativité, malgré les défis rencontrés par l’industrie du luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut