Capsules électriques ultra rapides pour transporter le public à Saint-Quentin-en-Yvelines

Transports : une capsule innovante pour transporter le public a été inaugurée
          À Saint-Quentin-en-Yvelines, dans les Yvelines, des capsules électriques ont été développées pour transporter le public. Un dispositif ultra rapide et écologique.

Dans la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, située dans le département des Yvelines, un nouveau moyen de transport a été mis en place pour les habitants : des capsules électriques. Ces capsules, dotées d’un système ultra rapide et respectueux de l’environnement, permettent de déplacer efficacement le public d’un point à un autre.

Une révolution dans les transports pour les Jeux olympiques

Une entreprise appelée Urbanloop a développé des capsules innovantes qui seront utilisées pour relier les sites des Jeux olympiques à Saint-Quentin-en-Yvelines, dans les Yvelines. Ces capsules peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h et sont conçues pour accueillir non seulement deux passagers, mais aussi des poussettes et des fauteuils roulants.

Un système respectueux de l’environnement

Une fois à bord de la capsule, les passagers doivent simplement sélectionner le numéro de la station désirée sur un clavier. La capsule se rend ensuite à la station grâce à des capteurs placés sur les rails. Jean-Philippe Mangeot, chef de projet chez Urbanloop, explique que cette technologie permet de capter de l’énergie directement des rails, évitant ainsi l’utilisation de batteries. Après avoir testé les capsules, Jean-Baptiste Hamonic, maire de Villepreux (Yvelines), semble convaincu. Les premiers voyageurs pourront les utiliser après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Urbanloop espère que ce nouveau mode de transport sera bientôt utilisé dans les petites agglomérations, les grands parcs d’expositions et les aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut