Bande dessinée intemporelle : les Triplés, 40 ans après

Culture : "Les Triplés", l'indémodable bande dessinée
          Deux albums, un dessin animé et une aura intacte auprès des familles nombreuses. Quarante ans après leur première publication, "Les Triplés" sont loin d'être démodés.

Quarante ans se sont écoulés depuis la sortie des premiers albums des Triplés, et pourtant, ces trois petits personnages continuent de séduire les familles nombreuses. En effet, en plus des albums, les Triplés ont également été adaptés en dessin animé, ce qui a contribué à renforcer leur popularité. Leur charme intemporel fait que ces trois frères et sœurs ne sont pas prêts de tomber dans l’oubli, et leur univers reste toujours aussi attractif pour les enfants et leurs parents.

Une famille de triplés inspirée d’un livre illustré

À Toulouse, la famille Couturier est composée des parents, Thibault et Chiara, et de leurs trois enfants âgés de deux ans et demi. Ces enfants sont des triplés, s’identifiant aux personnages de leur livre illustré préféré. Selon la mère de famille, « comme il y a trois enfants, ils se reconnaissent dans ces petites histoires ». Les aventures des triplés ont été publiées il y a quarante ans dans les pages de Madame Figaro, puis regroupées en album. Chiara Couturier avoue avoir adoré ces trois personnages lorsqu’elle était plus jeune, et trouve amusant de les vivre maintenant en tant que maman.

À LIRE  Préfet de la région Ile-de-France confiant pour les Jeux de Paris 2024

Un succès international

Au fil des années, les trois enfants blonds, joufflus et espiègles ont évolué à travers les adaptations télévisées. Ces personnages ont été créés par Nicole Lambert, qui s’inspirait de son filleul âgé de trois ans à l’époque. La dessinatrice se rappelle avoir été fascinée par les jumeaux. Dans les histoires, les triplés passent leur temps à faire des bêtises, et leur charme enfantin a conquis un public au-delà des frontières de la France. Plus de 1,5 million d’albums ont été vendus dans le monde, y compris en Chine et en Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut