Attaque d’un fourgon blindé de transport de fonds à Grenoble

Grenoble : attaque d'un fourgon blindé de transport de fonds
          Des hommes cagoulés ont attaqué des convoyeurs de fonds revenant de la Banque de France à Grenoble (Isère), en pleine matinée, jeudi 10 octobre.

Le jeudi 10 octobre, en plein jour, un groupe d’individus masqués a agressé des transporteurs de fonds qui venaient de quitter la succursale de la Banque de France à Grenoble, dans le département de l’Isère.

Attaque d’un fourgon blindé à Grenoble

Des coups de feu ont retenti en plein centre-ville de Grenoble (Isère) le jeudi 10 octobre. Un fourgon blindé de transport de fonds a été la cible d’une attaque peu après 10 heures, alors qu’il était suivi par deux voitures et une camionnette après son passage à la Banque de France. Les malfaiteurs, armés d’armes automatiques, ont engagé des tirs avec les convoyeurs de fonds.

À LIRE  "Documentaire sur la psychiatrie : l'hôpital au bord de la rupture" Nicolas Peduzzi a réalisé un documentaire poignant intitulé "Etat limite", qui suit le quotidien d'un psychiatre et de ses patients souffrant de troubles mentaux, de fragilité médicale ou sociale. Ce film se veut à la fois féroce et tendre, offrant un regard percutant sur la réalité de la médecine psychiatrique. Présenté au Festival de Cannes 2023, "Etat limite" est un véritable coup de cœur qui met en lumière les difficultés et les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de la psychiatrie.

Deux personnes blessées lors de l’incident

Après avoir incendié leur camionnette, les malfaiteurs ont pris la fuite. Pendant ce temps, les convoyeurs de fonds se sont réfugiés dans la gendarmerie de Seyssinet, située à quelques kilomètres du lieu de l’attaque. Deux personnes ont été légèrement blessées à la suite d’accidents de la route causés par cette attaque.

Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut