Armand Duplantis vise 6,24 m au All Star Perche de Clermont-Ferrand

Athlétisme : "6,24 m, c'est dans mes cordes", ose Armand Duplantis avant le All Star Perche de Clermont-Ferrand
          Le Suédois, qui a battu sept fois le record du monde, va tenter de l'améliorer encore une fois jeudi.

Jeudi, le nageur suédois, déjà détenteur de sept records du monde, se lancera un nouveau défi en essayant d’améliorer une fois de plus sa performance.

Armand Duplantis : Vers un nouveau record du monde de saut à la perche

Armand Duplantis va tenter de battre son propre record du monde de saut à la perche lors du All Star Perche de Clermont-Ferrand le jeudi 22 février. Cet événement intervient à une semaine des Mondiaux en salle de Glasgow et à cinq mois des Jeux olympiques de Paris. Il y a un an, le perchiste suédois avait établi son record à 6,22 m sur le sautoir auvergnat. Depuis, il l’a amélioré d’un centimètre, à 6,23 m.

« 6,24 m, c’est l’objectif. Mais il y a des étapes à franchir avant ça », confie-t-il à l’AFP. Même s’il n’a pas encore réussi à franchir la barre des six mètres en 2024, Duplantis estime que cette hauteur est à sa portée. Il reconnaît que ses deux premières compétitions de l’année n’ont pas reflété sa véritable forme physique, qualifiant ces premiers échecs de « frustrants ».

Vers un huitième record du monde ?

Le sauteur explique ses contre-performances par deux raisons distinctes. Lors de sa compétition au Kazakhstan le 27 janvier, il était fatigué à cause d’un voyage difficile, tandis que lors de l’épreuve en Suède le 6 février, il était en forme mais un peu trop tendu.

À LIRE  Quarts de finale de Coupes d'Europe : PSG affrontera le FC Barcelone

Pas découragé, le champion olympique en titre affirme avoir retrouvé de la vigueur à l’entraînement. Est-il en mesure d’améliorer son record du monde en Auvergne ? « C’est un endroit où je me sens à l’aise », déclare-t-il. « C’est un lieu où j’ai réalisé de grands sauts. » Pourrait-il battre son propre record du monde pour la huitième fois à seulement 24 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut