Alberth Elis des Girondins de Bordeaux opéré en urgence après un choc à la tête en Ligue 2

Football : le joueur des Girondins de Bordeaux Alberth Elis dans un état grave après un choc à la tête lors d'un match de Ligue 2
          Alberth Elis a été opéré de la boîte crânienne dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été placé dans un coma artificiel. L'état de santé du Hondurien de 28 ans reste préoccupant.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Alberth Elis a subi une opération à la boîte crânienne, qui a été suivie par la mise en place d’un coma artificiel. Actuellement, l’état de santé du footballeur hondurien âgé de 28 ans demeure inquiétant.

L’attaquant des Girondins Alberth Elis toujours dans un état grave après un violent choc à la tête

D’après France Bleu Gironde, Alberth Elis, l’attaquant des Girondins, est toujours dans un état grave après un violent choc à la tête lors du match de Ligue 2 Bordeaux – Guingamp. Le joueur hondurien de 28 ans a dû subir une opération de la boîte crânienne dans la nuit de samedi à dimanche.

Sorti conscient mais gravement blessé, Alberth Elis a été placé dans un coma artificiel et pris en charge par le service de réanimation du CHU Pellegrin.

À LIRE  Information judiciaire ouverte à Cherbourg : mort d'un homme de 19 ans après tir d'une policière, enquête confiée à Coutances

Le joueur a subi une « trépanation »

Le choc à la tête s’est produit très tôt dans le match, à la 34e seconde. Donatien Gomis, défenseur de Guingamp, explique à France Bleu Gironde : « Il y a un centre, j’essaie de couper la balle et de la renvoyer. Je pense qu’il touche le ballon en premier, je le percute. Pendant une seconde, j’ai été aussi dans les vapes. Lui a perdu connaissance. »

Pendant la nuit, Alberth Elis a dû subir une « trépanation » pour drainer l’hématome extradural qui exerçait une pression sur son cerveau. L’opération a été un succès, mais son état de santé reste critique. Il faudra attendre que l’hématome diminue pour avoir une meilleure idée de l’état de son cerveau et des éventuelles séquelles neurologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut