Adieux de la culture et de la politique à Frédéric Mitterrand : funérailles émouvantes à Paris

Obsèques de Frédéric Mitterrand : les adieux de la culture et de la politique à "un serviteur de l'État et un grand conteur du siècle"
          Les funérailles de l'ancien ministre de la Culture se sont déroulées mardi à l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Paris, où de nombreuses personnalités du monde culturel et politique lui ont rendu hommage.

Les obsèques de l’ex-ministre de la Culture ont eu lieu le mardi à l’église Saint-Thomas-d’Aquin à Paris, en présence d’un grand nombre de personnalités du milieu culturel et politique qui ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Une foule nombreuse composée de personnalités politiques et de stars s’est réunie à Paris pour rendre un dernier hommage à Frédéric Mitterrand, décédé à l’âge de 76 ans. L’église Saint-Thomas-d’Aquin était pleine à craquer pour la messe publique en l’honneur de cet homme hors normes, à la fois ministre de la Culture et homme de télévision. Les musiques choisies pour la cérémonie, telles que l’Ave Maria de Charles Gounod, reflétaient la sensibilité artistique de Frédéric Mitterrand.

Jack Lang, ancien ministre de la Culture, a prononcé un vibrant hommage à son successeur, saluant sa dignité et sa poésie. D’autres personnalités politiques telles que Nicolas Sarkozy et Rachida Dati étaient présentes pour honorer la mémoire de cet homme inclassable. Frédéric Mitterrand, neveu de l’ancien président François Mitterrand, était également écrivain et avait suscité la polémique par le passé. Malgré cela, il était reconnu comme un grand conteur du siècle, capable de faire vivre les imaginaires à travers ses récits.

Les hommages se sont multipliés suite à son décès, saluant sa sensibilité, sa culture et sa singularité. L’église Saint-Thomas-d’Aquin, chargée d’histoire et de symboles, était un lieu idéal pour accueillir les funérailles de cet amoureux de l’histoire et du cinéma. Frédéric Mitterrand laisse derrière lui un héritage artistique et intellectuel indéniable, qui continuera d’inspirer les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut