Après avoir été implantés dans les 5e et 13e arrondissements, les nouveaux projets semblent se développer dans de nombreux quartiers de la capitale.
De nouveaux tags portant l’inscription « Des Mirage pour l’Ukraine », accompagnés d’un dessin représentant un avion de chasse en forme de cercueil, ont été trouvés dans le 2ème arrondissement de Paris, rue Chérubini. Cette découverte a été signalée le 20 juin par une source proche de l’enquête à franceinfo.
Des graffitis similaires avaient déjà été repérés la veille, rue des Bernardins dans le 5ème arrondissement, et également dans le 13ème arrondissement, près des locaux de Libération. Ces inscriptions, réalisées à l’aide d’un pochoir et de peinture noire, semblent être directement inspirées d’un dessin de presse créé par Charlie Hebdo. Les services de nettoyage de la mairie ont été mobilisés pour effacer ces tags.
La police avait déjà ouvert des enquêtes sur des pochoirs représentant des cercueils avec l’inscription « Soldat français en Ukraine ». Trois Moldaves ont été mis en examen dans cette affaire. Par ailleurs, 35 mains rouges avaient été taguées sur le mémorial de la Shoah à Paris lors de la nuit du 13 au 14 mai.