Gaza : distribution farine meurtrière, Poutine menace, Final Fantasy VII remake sur PS5

Podcast



  

  
  

      

  

  
    Meurtrière distribution de farine à Gaza, Poutine menace et Final Fantasy VII : ça dit quoi ce 1er mars ?
          Ce vendredi 1er mars, la communauté internationale demande des explications à Israël après la mort de plus de 110 Palestiniens, Vladimir Poutine menace l'Occident d'utiliser l'arme nucléaire et Final Fantasy VII s'offre un remake sur Playstation 5.

Le 1er mars, la communauté internationale réclame des explications à Israël suite au décès de plus de 110 Palestiniens. De son côté, Vladimir Poutine adresse des menaces à l’Occident en évoquant l’éventuelle utilisation de l’arme nucléaire. En parallèle, les fans de jeux vidéo peuvent se réjouir puisque Final Fantasy VII bénéficie d’un remake sur la console Playstation 5.

Emmanuel Macron condamne les tirs israéliens sur des civils à Gaza

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

Le vendredi 1er mars, Emmanuel Macron exprime sa « profonde indignation » après la mort de plus de 110 Palestiniens lors d’une distribution d’aide alimentaire au nord de Gaza. Le Hamas affirme que l’armée israélienne a volontairement ouvert le feu sur la foule, alors qu’Israël nie ces allégations. Les États-Unis demandent des explications.

La menace de Vladimir Poutine envers Emmanuel Macron

« Ils ne comprennent pas ? », lance Vladimir Poutine. Le président russe répond ainsi à Emmanuel Macron, qui n’exclut pas la possibilité d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine. Selon Poutine, toute action de ce genre pourrait entraîner un risque réel d’utilisation d’armes nucléaires et de destruction d’une civilisation entière.

Par ailleurs, un jeu mythique pour toute une génération de joueurs fait son retour. Final Fantasy VII propose un nouveau remake intitulé « Rebirth », sorti jeudi. Cette nouvelle version offre une lecture différente du jeu par rapport à celle de 1997…

Écoutez le podcast « Ça dit quoi ? » sur franceinfo

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Vous avez une envie particulière, une actualité vous interroge ou vous a fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut