Le 28 février de cette année, une enquête a révélé que 40% des citoyens français interrogés ont avoué avoir déjà éprouvé ce que l’on appelle communément une « dette sexuelle ». Dans le même temps, le célèbre TikTokeur Abregefrere a pris la parole pour répondre aux accusations de misogynie qui pesaient sur lui. Par ailleurs, les amateurs de science-fiction attendent avec impatience la sortie en salles de la deuxième partie du film Dune, qui promet d’être tout aussi épique que la première.
« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »
Le mercredi 28 février, « Ça dit quoi » aborde le sujet de la « dette sexuelle ». Ce phénomène se caractérise par le fait de coucher avec son partenaire sans réellement en avoir envie, mais simplement pour lui faire plaisir ou répondre à un idéal conjugal. Selon un sondage Ipsos réalisé pour Durex, 40% des Français interrogés ont déjà ressenti cette pression. Cette situation concerne des personnes de tous âges, de tous sexes, en couple ou célibataires.
La réaction d’Abregefrere à la polémique
Abregefrere, qui a été accusé de contribuer au harcèlement des femmes sur les réseaux sociaux, a réagi à la polémique. Dans une interview pour le journal Le Parisien, il affirme être à l’opposé d’un misogyne et appelle au respect en ligne. Il déclare : « Toutes ces personnes qui font du cyberharcèlement, s’il vous plaît, stoppez ! C’est vraiment contre mes valeurs. »
Sortie de « Dune, deuxième partie »
Le film « Dune, deuxième partie », réalisé par Denis Villeneuve, sort ce mercredi en salles. Cette adaptation d’un des plus grands romans de science-fiction vient conclure le travail du réalisateur québécois.
Écoutez « Ça dit quoi ? »
Le podcast « Ça dit quoi ? » est à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast disponibles sur :
Si vous avez une envie particulière, une actualité qui vous interroge ou vous a fait réagir, présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »